Il semble que quoi de plus simple que de flasher un appareil iOS sur un ordinateur. Cependant, une question assez courante que nous posent nos lecteurs iOS novices est exactement : «Comment flasher (réinstaller) un iPhone, iPad ou iPod Touch ». Cet article est celui que nous allons consacrer à ce sujet.
Donc, dans cet article, nous allons décrire les processus Restauration и mises à jour depuis n'importe quel appareil iOS - (iPadOS) - (iPhone, iPad ou iPod Touch).
Pourquoi dois-je mettre à jour mon iPhone ou mon iPad?
L'objectif principal de la restauration d'un appareil iOS est de restaurer les paramètres d'usine avec une mise à jour de la version du logiciel (firmware iOS). Reflash (récupération) est généralement effectué par:
- En cas de panne logicielle de l'appareil iOS;
- Pour installer la dernière version d'iOS;
- Si l'utilisateur a oublié le mot de passe de verrouillage de l'écran (code) (à ne pas confondre avec le verrouillage d'activation de l'identifiant Apple)
- pour créer un « système propre » (par exemple, lorsque le propriétaire de l'appareil est modifié ou pour une procédure de jailbreak ultérieure).
Puis-je télécharger la version du micrologiciel d'iOS ou d'iPadOS sur mon iPhone et mon iPad?
Non officiellement Apple Ne permet pas Installez des versions iOS autres que la version actuelle.
Cependant, il existe une "fenêtre temporelle" dans laquelle Dans quelques semaines. Une fois le dernier micrologiciel publié, les utilisateurs pourront installer et version précédente du logiciel.
Une exception est également la possibilité de revenir à la dernière version officielle d'iOS à partir du micrologiciel bêta installé sur l'appareil. Nous vous expliquons ici comment installer le micrologiciel d'essai sans compte de développeur.
Il est à noter que, de temps en temps, des pirates informatiques lancent divers programmes permettant de rétrograder la version iOS. Cependant, dans la plupart des cas, la restauration du micrologiciel n'est possible que sur les anciens iPhones et iPads.
Quelle est la différence entre la mise à jour et la restauration?
Dans le processus. actualización firmware, toutes les données (applications, photos, contacts, etc.) de l'iPhone ou de l'iPad sont enregistrées.
Quand récupération l'appareil obtiendra des "réglages d'usine" (un système propre), avec TOUTES les données utilisateur effacées.
Important!!!
- JAMAIS ne pas utiliser Mettre à jour sur l'appareil jailbreaké (icône Cydia à l'écran).
Cela conduit souvent à ce que l'on appelle "l'éternelle pomme" ou "l'éternelle boucle" en mode de récupération (icône de musique (ou d'ordinateur) avec un câble sur l'écran).
Pour flasher un iPhone, iPad ou iPod Touch jailbreaké, utilisez toujours Restaurer Dans l'ordinateur.
Comment puis-je mettre à jour iOS (iPadOS) sur mon iPhone, iPad ou iPod Touch « over the air » en utilisant le Wi-Fi ?
Le moyen le plus courant de mettre à jour votre iPhone ou iPad consiste à télécharger le micrologiciel directement sur l'appareil « over the air » à l'aide d'une connexion Wi-Fi.
Pour télécharger et installer une mise à jour iOS ou iPadOS:
1. Assurez-vous que l'appareil à mettre à jour est chargé à 50% ou plus.
2. Ouvrez l'application paramètresVisitez Basiquepuis sélectionnez Mise à jour du logiciel.
3. Cliquez sur le bouton de lien Télécharger et installer. o "Installer".si la mise à jour a déjà été téléchargée.
Note. S'il n'y a pas assez d'espace libre sur votre iPhone ou iPad pour télécharger la mise à jour, un message peut apparaître indiquant que vous pouvez supprimer temporairement des applications pour libérer de la mémoire. Une fois la mise à jour iOS ou iPadOS installée, les applications supprimées seront réinstallées.
Comment configurer les mises à jour automatiques iOS ou iPadOS via Wi-Fi
Sur les iPhones ou iPads avec iOS 12 et les versions de micrologiciel plus récentes, vous pouvez configurer des mises à jour automatiques. Pour ce faire, ouvrez l'application "Paramètres".aller à la section "Basique", sélectionner un article "Mise à jour logicielle".puis appuyez sur "Mise à jour automatique" et mettez l'interrupteur correspondant sur Activé.
Après cela, votre appareil se mettra automatiquement à jour vers la dernière version d'iOS ou d'iPadOS. Cependant, gardez à l'esprit que vous devrez peut-être installer certaines mises à jour manuellement.
Comment mettre à jour iOS (iPadOS) sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch sur un ordinateur Mac ou Windows
Si vous ne pouvez pas effectuer la procédure de mise à jour de l'iPhone ou de l'iPad via Wi-Fi, veuillez effectuer la mise à jour manuellement sur un ordinateur Mac ou Windows.
1. Sur un ordinateur Mac avec macOS Catalina 10.15 (ou une version plus récente de macOS): Démarrez le programme Finder. Sur un ordinateur Mac avec macOS Mojave 10.14 ou une version antérieure de macOS, ou sur un ordinateur Windows Lancez iTunes (Télécharger).
2. Connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur à l'aide d'un câble.
3. Confirmez que l'ordinateur a détecté le périphérique. Spécifiquement:
Sur un Mac avec macOS Catalina 10.15 (ou une version plus récente de macOS), l'appareil connecté doit apparaître dans la barre latérale du Finder. Clique dessus. Si l'iPhone ou l'iPad n'apparaît pas, allumez l'écran des appareils iOS connectés dans le Finder en suivant ces instructions.
Sur un ordinateur Mac exécutant macOS Mojave 10.14 ou une version antérieure, ou sur un ordinateur Windows, l'appareil connecté doit apparaître en haut d'iTunes. Clique dessus.
4. Sur l'écran des paramètres de l'appareil connecté qui apparaît, appuyez sur "Actualisation". et suivez les instructions à l'écran.
Comment restaurer un iPhone, iPad ou iPod Touch sur un ordinateur Mac ou Windows?
La restauration d'un appareil iOS ou iPadOS est possible de deux manières, en utilisant le mode de récupération normal ou en clignotant en mode bas niveau, qui est appelé DFU. Ce dernier est souvent utilisé dans les situations où le propriétaire de l'appareil a oublié le mot de passe de verrouillage, provoquant des erreurs lors du processus de restauration en mode normal.
Comment flasher (restaurer) un iPhone, iPad ou iPod Touch sur un ordinateur Mac ou Windows en utilisant le mode de réparation normal
1. Sur un iPhone ou un iPad avec iOS 13 (iPadOS 13) ou plus récent, ouvrez l'application paramètres, sélectionnez le menu Identifiant Apple (où votre nom est écrit) allez à Chercheur et désactiver la fonction Trouvez l'iPhone.
Sur les appareils dotés de versions antérieures d'iOS, ouvrez l'application paramètres, sélectionnez le menu Identifiant Apple (où votre nom est écrit) allez à iCloud et désactiver la fonction Trouvez l'iPhone.
2. Sur un Mac avec macOS Catalina 10.15 (ou une version plus récente de macOS): Lancez l'application Finder. Sur un ordinateur Mac avec macOS Mojave 10.14 ou une version antérieure de macOS, ou sur un ordinateur Windows Lancez iTunes (Télécharger).
3. Connectez votre iPhone ou iPad à l'ordinateur à l'aide d'un câble.
4. Assurez-vous que le périphérique est détecté sur l'ordinateur. Spécifiquement:
Sur un Mac avec macOS Catalina 10.15 (ou une version plus récente de macOS), l'appareil connecté doit apparaître dans la barre latérale du Finder. Clique dessus. Si l'iPhone ou l'iPad n'apparaît pas, allumez l'écran des appareils iOS connectés dans le Finder en suivant ces
Sur un Mac équipé de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un ordinateur Windows, l'icône de l'appareil connecté doit apparaître en haut d'iTunes. Clique dessus.
5. Sur l'écran des paramètres de l'appareil connecté qui apparaît, appuyez sur "Restaurer et suivez les instructions à l'écran.
Si vous devez sélectionner le fichier du micrologiciel IPSW
Si vous devez restaurer votre iPhone ou iPad vers une version différente de la version actuelle, par exemple de la dernière version bêta à un micrologiciel plus ancien mais officiel, téléchargez au préalable le fichier du micrologiciel IPSW pour votre appareil (lien).
Puis, en maintenant Turno sur le clavier Windows, cliquez sur le bouton Restaurer (dans le cas d'un Mac, vous devez appuyer sur Alt (⌥Option) et appuyez sur le bouton. Restaurer).
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier de firmware IPSW précédemment téléchargé et cliquez sur Ouvrir. Le processus de récupération démarre.
Comment flasher (restaurer) un iPhone, iPad ou iPod Touch sur un ordinateur Mac ou Windows en utilisant le mode DFU
1. Si vous oubliez ou ne connaissez pas votre mot de passe de verrouillage depuis votre iPhone, iPad ou iPod Touch, ignorez ce point.
Si vous connaissez le mot de passe de verrouillage et pouvez vous connecter à l'appareil, veuillez ouvrir l'application paramètres, sélectionnez le menu Identifiant Apple (où votre nom est écrit) allez à Chercheur et désactiver la fonction Trouvez l'iPhone.
Sur les appareils dotés de versions antérieures d'iOS, ouvrez l'application paramètres, sélectionnez le menu Identifiant Apple (où votre nom est écrit) allez à iCloud et désactiver la fonction Trouvez l'iPhone.
2. Sur un Mac avec macOS Catalina 10.15 (ou une version plus récente de macOS): Lancez l'application Finder. Sur un ordinateur Mac avec macOS Mojave 10.14 ou une version antérieure de macOS, ou sur un ordinateur Windows Lancez iTunes (Télécharger).
3. Connectez l'appareil à un ordinateur via un câble et passez en mode DFU (instructions détaillées).
4. Assurez-vous que le lecteur est détecté sur l'ordinateur en mode de récupération:
Sur un Mac avec macOS Catalina 10.15 (ou une version plus récente de macOS), l'appareil connecté doit apparaître dans la barre latérale du Finder. Si l'iPhone ou l'iPad n'apparaît pas, allumez l'écran des appareils iOS connectés dans le Finder en suivant ces instructions.
Sur un Mac équipé de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure, ou sur un ordinateur Windows, l'icône de l'appareil connecté doit apparaître en haut d'iTunes. Clique dessus.
5. Sur l'écran des paramètres de l'appareil connecté qui apparaît, appuyez sur "Restaurer et suivez les instructions à l'écran.
Si vous devez sélectionner le fichier du micrologiciel IPSW
Si vous devez restaurer votre iPhone ou iPad vers une version différente de la version actuelle, par exemple de la dernière version bêta à un micrologiciel plus ancien mais officiel, téléchargez au préalable le fichier du micrologiciel IPSW pour votre appareil (lien).
Puis, en maintenant Turno sur le clavier Windows, cliquez sur le bouton Restaurer (dans le cas de Mac, vous devez appuyer sur Alt (⌥Option) et appuyez sur le bouton. Restaurer).
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier de firmware IPSW précédemment téléchargé et cliquez sur Ouvrir. Le processus de récupération démarre.